Blog

Paroles d’un réformé

Il y a 5 ans, un grand appel m’a fait adopté Tibet, un trotteur tout juste réformé avec qui j’avais beaucoup d’attentes sportives. Je n’avais pas un grand niveau, mais quand même je rêvais d’obstacle, de dressage, de travail éthologique, je dois l’avouer, j’avais envie de « performer », qu’il soit mon partenaire sportif et de coeur.

Nous sommes allés chez Anne-Sophie Trotteurs de réforme que je remercie encore une fois de plus de nous avoir permis cette union.
Photo de son annonce chez Trotteurs de réforme :
caylus.jpg
Mais à 6 ans et après 4 ans de courses, le corps de Tibet ne pouvait pas me suivre, il voyait plus le vétérinaire que moi je ne montais dessus.
Je sentais bien qu’il y avait un bug, mon intuition n’arrêtait pas de me dire que ce n’était pas par là qu’il fallait aller.

Plus je consommais, tapis, filets, toute une panoplie en plusieurs exemplaires, des produits divers dits miraculeux et surtout très chers, et plus il développait un nouveau truc, une nouvelle boiterie ou nouveau symptôme… Et il y allait à fond, quitte à en perdre sa vie ! Je me souviens avoir fait plusieurs fois le rapport dans ma tête, consommation excessive = Tibet malade et puis l’idée passait, et je finissais par la mettre de côté.

Un jour, rapidement en fait, je l’ai écouté, j’ai pris le temps d’arrêter ce manège tourbillonnant autour de nous, j’ai respiré, j’ai ressenti et je me suis laissée enseigner par ce grand sage.
32
Je me suis rapprochée de la communication animale pour lui, mais surtout pour moi et grâce à lui et nous avons définitivement quitté les manèges.
Je le remercie grandement, car je sais qu’il est la clé de mon ouverture.

Aujourd’hui il va bien, il nous arrive de faire des balades, rarement en fait et surtout nous ne faisons rien, on est juste ensemble.

Cela fait quelques temps que j’entends son souhait de partager sur lui et les autres chevaux de course ou de sport, peut être que cela vous parlera à vous aussi, car ceux qu’on appelle « chevaux au grand cœur » ne sont certainement pas rentrés dans votre vie par hasard.
1-18 (3)

Voici une communication faites avec Tibet Trotteur Français.

 » Nous ne sommes pas que performance, nous ne sommes pas que puissance et rapidité, nous ne sommes pas que compétence et rentabilité.

Nous sommes des êtres venus pour aider, pour parler d’autres choses, de l’essentiel, de ce qui est à l’intérieur de vous.

Plus vous vous révélez, plus nous devenons beaux, plus vous vous rappelez de votre essence, plus nous nous révélons.

Nous sommes des miroirs de vos âmes, nous pouvons nous éteindre si vous éteignez votre propre lumière, et nous pouvons devenir tellement lumineux si vous vous éclairez.

Soyez vous, dans votre pureté et vous verrez que par symbiose nous deviendrons joyau.

Oui nous sommes des chevaux peu chers, nous sommes dévalorisés, rendus ridicules, bon à rien, mais si vous ouvrez votre cœur et laissez jaillir votre lumière, nous vous conduirons sur votre chemin.

Pour vivre ce rêve ensemble, dans l’unité.

Permettez vous de briller et donnez nous des ailes.

Nous les chevaux de courses, c’est pour votre réussite du cœur que nous souhaitons œuvrer.

Paroles d’un réformé. « 

Dans le prochain article, je vous raconterai quelles formations j’ai suivi, physiques ou virtuelles, comment cette quête passionnante m’emmène vers une découverte de mon être.
N’hésitez pas à faire vivre ce blog en partageant les textes ou en laissant un commentaire.
à bientôt !

Communication avec Mystic, protectrice des songes

Quelle erreur de croire que nous sommes mauvais nous les chats noirs. Vous avez été bernés, trompés, en réalité nous sommes des chats extraordinaires.

Nous sommes plus libres que libre, nous sommes débrouillards, vaillants, nous nous adaptons à toutes les situations.

Nous avons le pouvoir d’aimer sans retenue, de porter, d’aider, de protéger, nous sommes de grands protecteurs.

Pendant des siècles nous avons été chassés, exterminés, encore aujourd’hui nous ne sommes jamais certains d’être acceptés, notre crainte demeure à l’intérieur de nous, le message est en nous et seul vous, les êtres humains pouvez nous en libérer.

Nous ne portons pas malheur, le malheur n’existe pas, tout est un leurre, nous apportons la joie, le jeu, nous pouvons vous montrer que notre liberté peut être votre, que notre adaptation est une force.

Nous sommes des chats dansant dans le mouvement de la vie, rien ne nous interrompt, nous dansons continuellement.

Sachez nous aimer et nous vous ouvrirons les portes du savoir vers les mondes, nous vous protégerons.

Nous sommes des voyageurs et avec nous, vous ne risquez rien.

Si vous avez près de vous un chat noir, alors sachez que vous êtes chanceux.

Vos sommeils seront puissants et réparateurs, et vous saurez au fond de vous que nous veillons sur vous.

Mystic, protectrice des songes.

 

Réception, transmission, justesse

Les informations pour être transmises doivent passer par nous même. Elles traversent notre cerveau, notre mental, notre propre vécu, nos émotions, nos croyances, nos valises.

Il est primordial dans le respect de l’animal ou et de son humain d’être le plus juste possible, d’être neuf, neutre comme un nouveau né, dans la réception et dans la transmission du message.

Au moindre doute, il est important de revenir à l’intérieur de soi et de sentir si l’information reçue est juste. Et si elle ne l’est pas tout à fait, alors, allons chercher la nuance et sentons bien si  le résultat est plus fidèle. Vous verrez que cette subtilité est essentielle et sera la clé de vos communications pour qu’elles soient le plus justes possibles et surtout bienfaisantes pour l’animal et l’humain.

La communication est une danse, une valse, nous dansons avec l’être. Il nous donne un message, nous goûtons ce message, nous le ressentons au plus prés de notre cœur, pour être au plus juste, et nous faisons un pas de danse vers la transmission pour lui, pour l’autre, c’est un cadeau, une mise en lien.

Cette fameuse intuition ou conscience supérieure, pour venir nous parler se place dans un espace prévu, un endroit suspendu que l’on peut appeler « pont de communication », c’est un espace intérieur où l’on peut se rendre quand nous sommes dans un état particulier, lorsqu’on se fait silence, un état méditatif,  lorsqu’on plonge à l’intérieur de soi.

Pour ouvrir ce pont de communication, nous pouvons nous aider de la respiration profonde alliée à la visualisation, de la méditation. L’essentiel est de se contacter nous même pour aller ensuite vers l’autre.

 

La photographie Holistique

L’idée est de considérer l’être homme/animal dans sa globalité, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Un accompagnement, une mise en lien sincère, intuitive, de cœur à cœur se fait pendant la séance photos. Je capte les doux moments vrais entre vous, je capte les énergies qui se révèles par magie sur les photos, je capte la beauté de votre relation.

Que vous soyez habillé comme tous les jours, non maquillée, les pieds dans la boue, dans la joie, la tristesse, la maladie, le bonheur cette séance est un soin et vous révèle VOUS.

Que ce moment soit un cadeau de partage avant tout.

La communication animale, qu’est ce que c’est ?

La communication animale est un moyen de transmettre et recevoir des informations, un moyen extraordinaire d’aider les humains et les animaux à établir ou à rétablir une relation entre eux. Cela permet surtout de mettre en lumière les ressentis, émotions, ou même douleurs des animaux, de rassurer les gardiens aussi. C’est une aide, une mise en lien bienveillante.

Nous sommes tous des communicateurs empathiques, nous envoyons et recevons des signaux à longueur de temps, à nous d’être vigilants sur le fait qu’ils puissent venir d’un animal.

Comment cela fonctionne ?

Nous utilisons plusieurs sens subtils pour communiquer intuitivement, soyez ouverts à toutes formes de communications, donnez-vous accès à tous les possibles. De mon côté voici quelques uns que j’ai pu rencontrer :

Les images : nous pouvons percevoir des images, cela peut être un petit film qui défile devant nous, ou des images brèves, comme des flashs, ou toutes autres images mettant en scènes l’histoire qui vous est racontée.

Les sons : vous pouvez entendre des sons, cela peut être des mots, des phrases qui arrivent comme des pensées, ou des musiques, des chants, des bruits. Cela peut être des sons que vous n’entendez pas avec les oreilles mais que vous percevez dans votre fort intérieur, un sentiment étrange d’une véritable beauté, c’est comme si le silence laissait place à une mélodie grandiose qui remplit votre être.

Sentir : vous pouvez percevoir des goûts, des odeurs, ou sentir dans votre corps, cela peut être une sensation physique qui se met plus particulièrement en éveil, ou des émotions perçues dans votre corps.

L’intuition : Nous pouvons la définir comme un savoir inné, un discernement immédiat, un instinct profond, nous pourrions la qualifier de conscience supérieure qui sait tout, voit tout et qui parfois vient nous aiguiller, nous petits humains, en envoyant des signaux…

La liste des ressentis est ouverte et j’espère avoir encore beaucoup de surprises…

Si vous le souhaitez, je vous propose mes services pour communiquer avec vos propres animaux.
Cela peut se faire à distance avec l’aide d’une photo pour permettre une mise en lien plus aisée.
Je peux également me déplacer en Ariège (09) et départements limitrophes pour une séance en communication animale, soin et photographie sensitive, intuitive, holistique.